Mastère manager du marketing et de la relation client Paris

Cette formation forme, en alternance, aux défis de la relation client dans un contexte digital et omnicanal. Ce programme permet de développer les compétences pour déployer une stratégie marketing centrée sur le client, en adéquation avec les tendances de consommation actuelles.
igensia_alternance_manager_du marketing_et_de_la_relation_cleint
  • Titre RNCP

    Niveau 7 (Équivalent Bac+5)

  • Durée formation

    24 mois

  • Début de la formation

    Septembre / Octobre

  • Rythme d’alternance

    1 semaine de formation / 2 semaines en entreprise

  • Financement

    Pas de frais de scolarité pour l’alternant

  • Type de contrat

    Apprentissage et professionnalisation

Mastère manager du marketing et de la relation client en alternance

Un programme 100% en alternance

1ère année

2ème année

Blocs de compétences

Elaborer une stratégie marketing orientée client

  • Études marketing et veille de marché
  • Stratégie innovation
  • Stratégie marketing et plans d’actions
  • Outils analyse performance
  • Management culture client

Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal

  • Optimisation parcours client omnicanal / stratégie omnicanal
  • Marketing relationnel
  • Veille et appels offre
  • Plan de prospection (Elaboration et mise en oeuvre)
  • Politique partenariale
  • Négociation
  • English negotiation
  • Gestion relation client
  • Stratégie réputation / engagement client

Manager les ressources affectées à la relation client

  • Politique achats et supply chain
  • Recrutement et structuration service commercial et/ou marketing
  • Management équipes commerciales et/ou marketing
  • Gestion conflit
  • Budget et tableaux de bord / indicateurs de performance

Déployer un projet marketing digital au service de la relation client

  • Diagnostic stratégie digitale entreprise
  • Collecte et traitement data clients
  • Projet CRM (Cahier des charges, déploiement)
  • Plan action stratégie digitale
  • Webmarketing et marketing social media

Rythme

  • Contrat : Apprentissage et professionnalisation
  • Paris 1 semaine de formation / 2 semaines en entreprise

Blocs de compétences

Elaborer une stratégie marketing orientée client

  • Études marketing et veille de marché
  • Stratégie innovation
  • Stratégie marketing et plans d’actions
  • Outils analyse performance
  • Management culture client

Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal

  • Optimisation parcours client omnicanal / stratégie omnicanal
  • Marketing relationnel
  • Veille et appels offre
  • Plan de prospection (Elaboration et mise en oeuvre)
  • Politique partenariale
  • Négociation
  • English negotiation
  • Gestion relation client
  • Stratégie réputation / engagement client

Manager les ressources affectées à la relation client

  • Politique achats et supply chain
  • Recrutement et structuration service commercial et/ou marketing
  • Management équipes commerciales et/ou marketing
  • Gestion conflit
  • Budget et tableaux de bord / indicateurs de performance

Déployer un projet marketing digital au service de la relation client et gérer la date marketing

  • Diagnostic stratégie digitale entreprise
  • Collecte et traitement data clients
  • Projet CRM (Cahier des charges, déploiement)
  • Plan action stratégie digitale
  • Webmarketing et marketing social media

Rythme

  • Contrat : Apprentissage et professionnalisation
  • Paris 1 semaine de formation / 2 semaines en entreprise

Missions en entreprise

Lors de votre alternance en entreprise, vos missions principales pourront être :

  • Gestion d’un portefeuille clients
  • Négociation tarifaire de produits ou services
  • Analyse de la performance commerciale
  • Management d’équipes
  • Recrutement
  • Création de contenus
  • Élaboration d’un plan d’action de communication
  • Référencement de produits et/ou services

Les débouchés

Cette formation vous prépare aux métiers suivants :

  • Customer Success Manager,
  • Responsable de la satisfaction et qualité client
  • Chef de projet CRM
  • Responsable marketing client
  • Responsables études marketing et datas clients
  • Business développer
  • Responsable commercial

Pourquoi choisir IGENSIA Alternance ?

40 ans

d’expertise apprentissage

9 filières

de compétences

3 campus historiques

Paris, Lyon, Toulouse

10 000

Entreprises partenaires

Faites le choix de l’alternance

L’alternance vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une formation entièrement financée pour les alternants avec la prise en charge de l’OPCO de l’entreprise
  • Une rémunération mensuelle grâce au statut de salarié
  • Une expérience pro’ en plus sur votre CV

Processus d’admission

Vous souhaitez nous rejoindre mais vous ne savez pas comment faire ? Nous sommes là pour vous accompagner pas à pas dans nos différents processus d’admission ! 

1

Déposez votre demande d’admission

Déposez votre demande d’admission

Nous souhaitons mieux vous connaître ! Commencez par déposer votre candidature en ligne, nous vous guidons pour la suite du processus. 

2

Nous étudions votre candidature de façon personnalisée

Nous étudions votre candidature de façon personnalisée

Nos modalités d’inscription sont pensées pour permettre à tous les candidats d’avoir leur chance. Vous souhaitez vous inscrire : chez IGENSIA Alternance, nous étudierons votre dossier, vous passerez ensuite un test sous forme de QCM ainsi qu’un entretien de motivation professionnelle, afin de mieux révéler votre potentiel et vous orienter dans la filière qui vous correspond.

3

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre alternance

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre alternance

Nous engager auprès de vous à chacune des étapes de votre formation, c’est d’abord commencer par vous aider à trouver l’entreprise qui correspond à vos ambitions professionnelles. Atelier CV, simulation d’entretien, jobdating,… autant de ressources mises à votre disposition pour vous aider à trouver votre futur employeur.

4

Signez votre contrat avec une entreprise

Signez votre contrat avec une entreprise

Votre admission est finalisée lorsque vous signez un contrat avec une entreprise ! Félicitations et bienvenue chez IGENSIA Alternance !

Déposez votre demande d’admission

Nous souhaitons mieux vous connaître ! Commencez par déposer votre candidature en ligne, nous vous guidons pour la suite du processus. 

Nous étudions votre candidature de façon personnalisée

Nos modalités d’inscription sont pensées pour permettre à tous les candidats d’avoir leur chance. Vous souhaitez vous inscrire : chez IGENSIA Alternance, nous étudierons votre dossier, vous passerez ensuite un test sous forme de QCM ainsi qu’un entretien de motivation professionnelle, afin de mieux révéler votre potentiel et vous orienter dans la filière qui vous correspond.

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre alternance

Nous engager auprès de vous à chacune des étapes de votre formation, c’est d’abord commencer par vous aider à trouver l’entreprise qui correspond à vos ambitions professionnelles. Atelier CV, simulation d’entretien, jobdating,… autant de ressources mises à votre disposition pour vous aider à trouver votre futur employeur.

Signez votre contrat avec une entreprise

Votre admission est finalisée lorsque vous signez un contrat avec une entreprise ! Félicitations et bienvenue chez IGENSIA Alternance !

Ils ont recruté nos alternants

Découvrez nos nombreuses entreprises partenaires