Alternance BAC+3 – Assistant RH en alternance ATLAS OPCO

L’OPCO Atlas recherche son prochain Assistant RH en alternance. Ce poste vous permettra de développer des compétences en gestion des talents, formation et évolution des compétences, tout en contribuant activement au recrutement et au développement de l’alternance au sein de la filière des services financiers et du conseil. Formez-vous en Bachelor chargé des Ressources Humaines chez IGENSIA Alternance Paris et intégrez l’OPCO Atlas.

  • Île-de-France
  • Début : 10/02/2025
  • 1 place disponible
  • publiée le 07/02/2025
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  • Île-de-France
  • Début : 10/02/2025
  • 1 place disponible
  • publiée le 07/02/2025

L’OPCO Atlas recherche son prochain Assistant RH en alternance

Formez-vous en Bachelor chargé des Ressources Humaines

Atlas OPCO accompagne les services financiers et du conseil (assurance, banque, expertise comptable, ingénierie, numérique) en soutenant 13 branches professionnelles et près de 200 000 entreprises, représentant 2 millions de salariés.

Son rôle est d’aider les entreprises à former leurs talents, développer l’alternance et anticiper les évolutions des métiers, afin de répondre aux enjeux de demain.

Vos Missions au Quotidien

Intégré(e) au pôle Développement RH, sous la responsabilité de la Responsable du service, vous participerez à des missions variées et formatrices, vous offrant une expérience enrichissante dans plusieurs domaines des ressources humaines :

Recrutement & Intégration

  • Assister dans les campagnes de recrutement internes et externes.
  • Gérer et trier les candidatures sur l’ATS (logiciel de recrutement).
  • Effectuer les préqualifications téléphoniques et rédiger des comptes-rendus.
  • Rédiger les bons de commande pour les cabinets de recrutement.
  • Assurer la logistique des entretiens et le suivi des candidatures (retours aux candidats).
  • Organiser et coordonner les parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs (présentations, entretiens de suivi…).
  • Contribuer aux actions de Marque Employeur et à la digitalisation des processus RH.

Formation & Développement des Compétences

  • Participer à la conception et au déploiement du Plan de Développement des Compétences.
  • Assurer le suivi administratif et la mise à jour des tableaux de bord formation.
  • Gérer les inscriptions et le suivi des formations en lien avec les organismes, managers et collaborateurs.
  • Traiter les demandes de prise en charge OPCO si nécessaire.
  • Apporter un appui logistique aux formations internes et aux projets d’ingénierie de formation.
  • Préparer les Commissions Formation.

Autres missions RH

  • Contribuer à la gestion des campagnes d’entretiens annuels.
  • Assister à la création des dossiers d’embauche des alternants.
  • Participer aux projets de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP).
  • Aider à l’optimisation des outils et process RH.
  • Apporter un soutien ponctuel aux activités transverses de l’équipe RH.

Votre Profil

Vous souhaitez acquérir une expérience en alternance dans le domaine du Développement RH, idéalement au sein d’une entreprise de taille intermédiaire (ETI).

  • Compétences et aptitudes attendues :
  1. Intérêt marqué pour le Développement RH, notamment le recrutement, la formation et la GEPP.
  2. Excellente expression écrite et orale, avec une aisance relationnelle naturelle.
  3. Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office : Excel, Outlook, PowerPoint).
  4. Confort dans l’utilisation des outils de communication digitaux.
  5. Sens du service et capacité à répondre aux besoins des clients internes.
  6. Solides compétences en analyse et synthèse.
  7. Organisation, rigueur et respect des procédures.
  8. Curiosité et sens de la confidentialité.

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