Commerce, Vente, Relation clients

Métier d’assistant chef de produit

L’assistant chef de produit, comme son nom l’indique, assiste le chef de produit dans toutes les étapes du lancement d’un nouveau produit ou d’un service. Il seconde le chef de produit mais peut aussi être directement rattaché au directeur général, au chef de groupe marketing ou encore au responsable de la stratégie commerciale.

Assistant chef de produit

Description du poste d’assistant chef de produit

Les missions confiées à l’assistant chef de produit sont diverses et multiples. Il analyse et suit les besoins des consommateurs à partir d’études de marché pour répondre au mieux à ce besoin, voire en créer de nouveaux. Il surveille la qualité du produit et conçoit les plans marketing ainsi que les actions commerciales afin de promouvoir le produit ou le service auprès des clients.

Enfin l’assistant chef de produit travaille avec différents acteurs (les chercheurs, les techniciens, les industriels, les forces de vente et le marketing mais aussi les designers). La diversité représente l’un des atouts principaux de ce métier.

Qualités requises pour devenir assistant chef de produit

Parce qu’il travaille avec des partenaires variés, l’assistant chef de produits doit afficher un sens aigu du relationnel, une aptitude à travailler en équipe ainsi qu’un esprit de cohésion. Il doit savoir également être créatif, rigoureux et réactif mais surtout persuasif pour imposer ses idées auprès des nombreux acteurs avec lesquels il collabore.

Salaire de l’assistant chef de produit

  • Salaire d’un assistant chef de produit débutant : environ 30 K€ bruts annuels
  • Salaire d’un assistant chef de produit confirmé : environ 35 K€ bruts annuels

Nos formations dans la filière Commerce, Vente, Relation clients

Évènements 2024-2025

Les autres métiers de la filière Commerce, Vente, Relation clients