
Alternance BAC+5 – Chargé de Projets Développement RH en alternance HENNER
Henner recrute son futur Chargé de Projets Développement RH. Ce poste vous permettra de développer des compétences en gestion des talents, en pilotage des politiques RH et en accompagnement des collaborateurs, tout en évoluant au sein d’un groupe international et innovant. Formez-vous en Mastère Manager des Ressources Humaines (15 mois) chez IGENSIA Alternance Paris et intégrez Le Groupe Henner.
- Île-de-France
- Début : 10/02/2025
- 1 place disponible
- publiée le 07/02/2025
- Île-de-France
- Début : 10/02/2025
- 1 place disponible
- publiée le 07/02/2025
Henner recherche son futur Chargé de Projets Développement RH en alternance
Le Groupe Henner, acteur international et indépendant, conçoit et gère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Présent dans 21 pays et fort de 1 800 collaborateurs, Henner accompagne chaque jour 65 000 entreprises clientes et 2,2 millions de bénéficiaires à travers le monde.
Rejoindre Henner, c’est intégrer un environnement dynamique où l’innovation, l’expertise et l’accompagnement client sont au cœur de son engagement.
Vos Missions au Quotidien
Dans le cadre de cette alternance, vous serez associé aux activités suivantes :
Recrutement :
- Recueillir et analyser le besoin des managers.
- Diffuser nos offres sur nos outils internes en vue de les rendre attractives et en phase avec notre politique Marque Employeur.
- Traiter et suivre les candidatures reçues afin de garantir une excellente expérience candidat.
- Réaliser les préqualifications téléphoniques des candidatures retenues.
- Transmettre les dossiers aux RH concernés en rédigeant un compte-rendu d’entretien.
- Participer aux entretiens de recrutement.
- Assurer le suivi du processus de recrutement et faire le lien avec les managers.
Projets développement RH :
- Faire rayonner la marque du groupe en organisant des évènements innovants avec nos écoles cibles et nos partenaires (forums, présentations métiers, journées portes
ouvertes …). - Créer des contenus orientés marque employeur pour nos réseaux sociaux et nos job boards.
- Rédiger de supports de communication en étroite collaboration avec la Direction Communication (Campagne communication mailing, book des offres d’emploi, encarts de publicité).
- Suivre le budget des actions RH liées au périmètre (recrutement, relations écoles…).
- Organiser les événements liés à l’animation de la communauté d’alternants.
- Contribuer à des projets transverses RH.
Une opportunité de CDI pourra être proposée à l’issue de l’alternance en fonction de votre montée en compétences et vos souhaits de parcours.
Votre Profil
Qualités personnelles :
- Créatif, enjoué et force de proposition.
- Aisance relationnelle et capacité à interagir avec des publics variés.
- Esprit d’équipe et dynamisme.
Missions et compétences :
- Participation à des projets de communication et événements pour promouvoir la marque employeur Henner.
- Gestion simultanée de plusieurs recrutements, avec un suivi structuré et efficace.
- Bon sens de l’organisation et rigueur dans le suivi des processus.
Outils et langues :
- Maîtrise de Outlook, Excel, Word et PowerPoint.
- Anglais courant, indispensable pour évoluer dans un contexte international.