Marketing digital, Communication

Métier de chargé de communication web

Le chargé de communication web assure la visibilité et la notoriété d’une entreprise ou d’une marque sur internet dans une logique de rentabilité. Il exerce en agence, dans une start up ou chez l’annonceur, et dépend généralement de la direction marketing ou communication. Il est donc le garant de l’image digitale du produit ou service dont il a la charge.

charge de communication web

Description de poste du chargé(e) de communication web

Dans le respect de la stratégie globale de l’entreprise, il conçoit et met en place la politique de communication (interne, externe selon son poste) en jouant un rôle d’interface avec l’ensemble des prestataires (agences de com, régies publicitaires, graphistes, rédacteurs, webmestre…).

Il coordonne l’ensemble des opérations de communication en intégrant les outils web dans la stratégie de communication de l’entreprise.

Qualités requises pour devenir chargé(e) de communication web

Le chargé(e) de communication web maîtrise les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information), a une excellente connaissance des médias sociaux et des outils graphiques. Sa créativité est nécessaire et son aisance relationnelle indispensable. L’anglais est incontournable.

Salaire du chargé(e) de communication web

Le salaire est variable en fonction de la taille de l’entreprise et des missions confiées. La rémunération moyenne est de 35 000 € pouvant aller jusqu’à 65 000 € bruts annuels pour les plus expérimentés.

Nos formations dans la filière Marketing digital, Communication

Évènements 2024-2025

Les autres métiers de la filière Marketing digital, Communication