Marketing digital, Communication
Métier de chargé de communication web
Le chargé de communication web assure la visibilité et la notoriété d’une entreprise ou d’une marque sur internet dans une logique de rentabilité. Il exerce en agence, dans une start up ou chez l’annonceur, et dépend généralement de la direction marketing ou communication. Il est donc le garant de l’image digitale du produit ou service dont il a la charge.
Description de poste du chargé(e) de communication web
Dans le respect de la stratégie globale de l’entreprise, il conçoit et met en place la politique de communication (interne, externe selon son poste) en jouant un rôle d’interface avec l’ensemble des prestataires (agences de com, régies publicitaires, graphistes, rédacteurs, webmestre…).
Il coordonne l’ensemble des opérations de communication en intégrant les outils web dans la stratégie de communication de l’entreprise.
Qualités requises pour devenir chargé(e) de communication web
Le chargé(e) de communication web maîtrise les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information), a une excellente connaissance des médias sociaux et des outils graphiques. Sa créativité est nécessaire et son aisance relationnelle indispensable. L’anglais est incontournable.
Salaire du chargé(e) de communication web
Le salaire est variable en fonction de la taille de l’entreprise et des missions confiées. La rémunération moyenne est de 35 000 € pouvant aller jusqu’à 65 000 € bruts annuels pour les plus expérimentés.
Nos formations dans la filière Marketing digital, Communication
Évènements 2024-2025
Les autres métiers de la filière Marketing digital, Communication
Métier de responsable des stratégies digitales
Métier d’assistant évènementiel
Métier d’assistante communication
Métier d’assistant de communication
Métier de chargé de communication interne
-
CandidatureCandidature Je candidate
-
Demande d’infosDemande d’infos Je m’informe