Marketing digital, Communication
Métier de Trade Marketeur
Le métier de Trade Marketeur émerge dans les années 90 avec le rapprochement des industriels et des enseignes de distribution basé sur une relation partenariale.
Description du poste de Trade Marketeur
Appelé aussi chargé de la promotion des ventes, le Trade Marketeur allie compétences marketing et commerciales. Sa mission première est de stimuler les ventes et de promouvoir auprès des distributeurs de nouveaux produits ou services en fidélisant les consommateurs. Il est donc en charge de définir, de mettre en place et d’assurer le suivi des opérations promotionnelles menées (PLV, jeux concours, visuels, affichage, argumentaires, dégustations…) en accord avec la politique de la structure dont il dépend. La polyvalence caractérise le poste de Trade Marketeur autour de trois actions majeures, la créativité, le management des équipes et la gestion des budgets (enregistrement et analyse des résultats). Il est aussi un homme de terrain assurant une présence technico-commerciale auprès des chefs de rayon.
Imprégné d’une culture marché et client, vous dépendez le plus souvent du directeur marketing ou commercial si vous exercez dans de grandes structures. Les fournisseurs, distributeurs et même agences marketing sont vos employeurs.
Qualités requises pour devenir Trade Marketeur
Le Trade Marketeur fait le lien entre industriels et distributeurs. Ses qualités de fin négociateur et ses compétences relationnelles sont un atout majeur. Curieux, il se tient au courant des nouvelles tendances promotionnelles et des consommateurs. Sa rigueur et son esprit de synthèse sont indispensables pour un bon suivi de ses actions. Imaginatif et créatif il sait être une vraie force de proposition. La maîtrise des outils statistiques et des tableurs est indispensable, l’anglais est incontournable.
Salaire du Trade Marketeur
- Salaire d’un Trade Marketeur débutant : de 25 à 35 K€ bruts annuels
- Salaire d’un Trade Marketeur expérimenté : de 35 à 50 K€ bruts annuels
Nos formations dans la filière Marketing digital, Communication
Évènements 2024-2025
Les autres métiers de la filière Marketing digital, Communication
Métier de responsable des stratégies digitales
Métier d’assistant évènementiel
Métier d’assistante communication
Métier d’assistant de communication
Métier de chargé de communication interne
-
CandidatureCandidature Je candidate
-
Demande d’infosDemande d’infos Je m’informe