Tous les articles IGENSIA Alternance

gestionnaire administration des ventes
Actus Commerce vente
avril 25, 2016

Gestion et administration des ventes, une fonction hybride

Fonction transversale à forte valeur ajoutée, l’administration des ventes est présente dans tous les secteurs d’activité, et assure la mise à jour régulière des ventes, la gestion des commandes et la supervision de toutes les opérations liées à la vente ou à la livraison des produits. Ainsi, ce responsable supervise toutes les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison aux clients, sans perdre de vue les délais et les conditions contractuelles…

Lire la suite

Article Gestion finance comptabilité - Métier gestionnaire paie
Actus Finance comptabilité
avril 11, 2016

Focus métier : le gestionnaire de paie

Le gestionnaire de paie exerce de plus en plus de missions de conseil et d’assistance juridique. Pilier incontournable de la fonction RH, le métier de gestionnaire de paie est devenu un poste incontournable pour les entreprises, notamment avec la multiplication des items du bulletin de salaire qui comprend désormais au moins une vingtaine d’éléments, de l’assurance maladie aux cotisations retraites, en passant par la CSG ou encore la RDS. Cette complexité relative se voit exacerbée par une législation extrêmement volatile, en témoigne la récente mise en application de la loi TEPA sur les heures supplémentaires. Autrefois cantonné à un rôle strictement administratif, le gestionnaire de paie exerce de plus en plus de missions de conseil et d’assistance juridique.

Lire la suite

banque numerique
Actus Banque assurance
février 12, 2016

Virage numérique : la banque réinvente ses métiers

Big Data, Cloud, Internet des objets, numérisation des transactions et progiciels de gestion intégrée : les nouvelles technologies poursuivent leur incursion dans le tertiaire et bousculent les métiers de la banque et de l’assurance. Les manifestations numériques des services bancaires se présentent aujourd’hui comme des canaux « supplémentaires et complémentaires », qui démultiplient les perspectives des établissements bancaires et renforcent le rôle de « pivot » du chargé de clientèle et des conseillers. Si la banque traditionnelle a amorcé avec brio le virage numérique, c’est qu’elle a su réinventer son business model, sans résistance au changement, revoyant par là même les contours des métiers qui l’animent.

Lire la suite